Avocat en Droit Pénal à Perpignan

Domaines / Droit Pénal

Domaine du Droit Pénal

Me Cyril de GUARDIA de PONTE, avocat pénaliste à Perpignan, pugnace, infatigable, audacieux, use toutes les voies de droit sans relâche. Grâce à sa pratique en droit pénal, il assiste et conseille chaque semaine des personnes convoquées devant les juridictions pénales, ou les services de police et de gendarmerie, afin de définir la stratégie de défense la plus adaptée à chaque situation.

Notre cabinet d’avocats. à Perpignan intervient à tous les stades de la procédure, de l’ouverture de l’enquête à la comparution devant la juridiction de jugement, en passant par la garde à vue, qu’il s’agisse du Tribunal de police, du Tribunal correctionnel ou bien la Cour d’assises, ainsi que devant les juridictions de l’application des peines (JAP, TAP, SPIP).

Ainsi, les dossiers du cabinet concernent tous types d’infractions en droit pénal général comme en droit pénal des affaires.

Notre cabinet d’avocats, implanté à Perpignan, intervient devant toutes les juridictions pénales françaises.

Cyril de GUARDIA

Avocat en Droit Pénal

Comment puis-je
vous aider ?
Notre cabinet est à votre disposition, nous répondrons dans les plus brefs délais.

Me Cyril de GUARDIA de PONTE
met à la disposition de ses clients

Son expérience et sa
pratique du droit pénal
Une mise à jour permanente de l'évolution des lois et de la jurisprudence
Une grande disponibilité et un
acharnement de tous les instants

Me Cyril de GUARDIA de PONTE possède une compétence particulière en droit pénal des affaires, acquise grâce à une pratique croisée du droit des affaires et du droit pénal, qui lui permet d’intervenir sur les affaires les plus complexes confiées aux services d’investigation spécialisés, (brigade financière) ou dans le cadre des procédures diligentées par les autorités administratives indépendantes (commission des sanctions de l’AMF etc.).

Il assiste aussi bien des chefs d’entreprises mis en cause dans des procédures pénales liées à leurs fonctions (abus de biens sociaux, abus de confiance, escroquerie, accidents graves du travail etc.) que des entreprises victimes d’infractions (détournements, vols etc.).

Notre cabinet d’avocats pénalistes sur Perpignan intervient très fréquemment en droit pénal des victimes d’infractions afin de permettre à celles-ci de se constituer parties civiles et d’être indemnisées pour le préjudice subi du fait de l’infraction.

Nous assistons ainsi les victimes tout au long de la procédure afin de permettre à celles-ci d’être entendues lors du procès pénal et, d’obtenir de l’auteur de l’infraction, le paiement des condamnations mises à sa charge ou bien, lorsque celui-ci est insolvable, de préparer un dossier à destination des commissions d’indemnisation des victimes (CIVI, SARVI).

Notre cabinet d’avocats pénalistes accompagne et conseille les personnes détenues, et leurs proches, sur les procédures applicables pour solliciter l’un des aménagements de peine prévus par la loi (bracelet électronique, semi-liberté etc) ou le bénéfice d’une mesure de libération conditionnelle.

De la requête initiale à l’audience devant le juge ou le tribunal d’application des peines, nous intervenons à tous les stades de la procédure.

“Le code pénal réprime au titre d’infractions spécifiques les manquements au devoir de probité commis par des fonctionnaires ou des élus et certaines violations du Code des marchés publics.”

Nous intervenons en conseil comme en défense auprès des acteurs publics confrontés à des problématiques pénales en tant que victimes ou que mis en cause.

URGENCES EN DROIT PENAL

Nous intervenons en urgence, 24h/24 et 7j/7, auprès de personnes placées en garde à vue ou déférées en vue de leur présentation à un juge d’instruction ou d’une comparution immédiate.

Dans ce cas, après acceptation du dossier, nous nous mobilisons afin d’être aux côtés de notre client dans un délai de deux heures dans tout le département des Pyrénées-Orientales, où en fonction du lieu d’intervention partout en France.

En cas d’urgence en droit pénal nous contacter par téléphone ou, en dehors des horaires d’ouverture, par email.